Maximilien est un Groupement d’Intérêt Public régi par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit .

[violet]Les organes du GIP [/violet]

La gouvernance du GIP est principalement assurée par différents organes :

  • [violet]une Assemblée générale[/violet] qui se réunit deux fois par an. Elle est composée directement par les représentants des membres du GIP qui déterminent les grandes orientations et élisent le/la Président(e) du GIP.
  • [violet]un Conseil d’Administration[/violet] qui se réunit deux fois par an. Il est composé de représentants de différents collèges regroupant les membres en fonction de leur taille et la nature juridique. C’est l’organe qui va mettre en œuvre les orientations mises au point par l’Assemblée Générale.
  • [violet]une instance économique et sociale[/violet] se réunit chaque année pour prendre en compte les besoins des entrepreneurs, et notamment des TPE/PME. Cette instance consultative est composée de fédérations professionnelles, d’acteurs consulaires, et plus globalement de toutes les structures impactées par la commande publique.
  • [violet]un(e) Président(e) [/violet] est désigné(e) tous les deux ans par le Conseil d’Administration. Le GIP est aujourd’hui présidé par Corinne BORD, vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France chargée du personnel, de l’administration générale et des marchés publics.

Le Conseil d’Administration du 30 octobre 2014 a désigné [violet]quatre vice-présidents [/violet] assurant le suivi des thématiques :

  • Développement économique (en attente de renouvellement CA 18 septembre 2015).
  • Social : Fabienne SOULAS, Première conseillère déléguée de la Communauté d’agglomération Plaine Commune.
  • Environnement (en attente de renouvellement CA 18 septembre 2015).
  • Numérique/e-administration : Ferdinand NINO, Conseiller municipal de la ville de Saint-Denis.


[violet]L’équipe :[/violet]

  1. Vous souhaitez découvrir la plateforme, les services et le réseau Maximilien : participez à l’un de nos Ateliers Découvertes mensuels, animé par l’équipe Maximilien et proposé à tous les acheteurs publics franciliens.
  1. Vous souhaitez adhérer :