[violet]Un ensemble de services gratuits pour les entreprises[/violet]

Maximilien a pour but de faciliter l’accès des entreprises, et particulièrement les TPE / PME, à la commande publique. Ainsi, la plateforme met tout en œuvre pour simplifier l’accès aux annonces et aux cahiers des charges.

Pour les entreprises Maximilien est un service public dématérialisé [violet]entièrement gratuit[/violet]. L’adhésion ne concerne que les acheteurs publics.

Près de 21 000 entreprises se sont déjà inscrites sur Maximilien.

Pour vous inscrire, rendez vous sur [violet] le portail des Marchés Publics Maximilien[/violet] où vous retrouverez une palette de services dédiés :

  • Recherche d’avis de marchés
  • Service d’alertes
  • Bourse à la co-traitance et à la sous-traitance. Maximilien met à votre disposition un outil vous permettant de rentrer en contact avec d’autres entreprises afin de pouvoir répondre de manière groupée à un marché. Plus d’informations.

[violet]
Maximilien, une plateforme à l’écoute des entreprises
[/violet]

Maximilien est un projet dans lequel les entreprises peuvent également, si elles le souhaitent, jouer un rôle actif en faisant part de leurs attentes et de leurs besoins.

Tout d’abord à travers de l’Instance consultative du monde économique et social relai des entreprises dans la gouvernance du GIP. Cette instance est composée par des fédérations professionnelles et des acteurs du monde économique et social.

Mais également pour les fédérations de professionnels en tant que partenaires du GIP.

[violet]Maximilien, un lieu d’échanges entre acheteurs et entreprises[/violet]

Pour permettre aux entreprises de mieux répondre aux demandes des acheteurs publics, mais aussi pour les acheteurs publics de mieux comprendre les attentes des entreprises Maximilien a mis en place plusieurs moyens d’échange et de dialogue.

Ainsi, Maximilien communique aux entreprises les programmations achat existantes de ses membres afin qu’elles puissent se préparer suffisamment à l’avance.

De même, Maximilien relayera les schémas de promotion des achats publics socialement responsables de ses membres permettant ainsi aux entreprises de mieux connaître les exigences des acheteurs.

Par ailleurs, à travers les rencontres OpenMap Numériques Maximilien invite des entreprises du numérique et des acheteurs publics à dialoguer afin de développer leur connaissance mutuelle en amont des phases de passation de marché.