10 décembre : COP 21 : Cop 21 : Maximilien témoignera à la conférence Commande Publique et Climat

Le GIP Maximilien co-anime avec l’ADEME Aquitaine, de manière complémentaire à la démarche initiée par la Région Île-de-France, l’élaboration d’un guide national sur le climat dans les marchés publics dans le cadre des groupes d’études marchés publics et développement durable (GEM DD).

Ce guide, en cours de rédaction, sera disponible courant 2016.

Maximilien contribue activement à ces travaux en animant des groupes de travail sur différents sujets dont un sur les outils opérationnels pour les acheteurs. Ainsi, une cartographie identifiant 20 familles d’achats permettra aux acheteurs publics d’accéder par le biais de fiches à des bonnes pratiques et des retours d’expériences par famille d’achats.
Enfin, en tant que co-animateur du GEMDD Climat et animateur du réseau francilien d’acheteurs responsables, Maximilien a été invité à témoigner lors de la Cop 21 lors d’une conférence internationale intitulée :

[vert fonce] La Commande publique : Levier efficace pour la politique de lutte contre le réchauffement climatique ?

qui aura lieu le :[/vert fonce]

10 décembre 2015 - de 11h15 à 13h30
Espace Générations Climat - Salle 5

Le GIP Maximilien sera ravi de valoriser les bonnes pratiques locales de ses membres lors cet événement où des retours d’expériences d’acteurs nationaux et internationaux seront également valorisés.

Ci-dessous les liens vers le programme de cette conférence et les modalités d’accès :